CovidMada.info s'étend vers une plateforme de contenu

PAR Covidmada.info, publié le 21 juin, 05:03

Le site CovidMada.info s'est élancé il y a deux semaines maintenant, promouvant l'échange clair et précis d'informations sur la crise sanitaire du coronavirus à Madagascar. Nous vous invitons à nous rejoindre en proposant et partageant vos analyses sur la situation actuelle de notre pays.


Cette plateforme s'adresse directement aux enseignants, médecins, journalistes; philosophes et étudiants pour partager leurs recherches ou analyse de la situation actuelle. Elle est aussi ouverte aux activistes et humanitaire malagasy qui sont prêts à prendre action pour aider et protéger leurs communautés.

Cette situation qui s'est déroulée de manière extrême partout dans le monde touche également la Grande Île, rendant important tout effort de compréhension et de travail ensemble. C'est avec cette vision que cette plateforme s'élance, pour élever les voix de ceux qui veulent prendre action.

Lorsque nous aurons vaincu, collectivement, avec les médecins et personnels medicaux sur le front, ce virus se propageant dans nos communautés, cette plateforme continuera de supporter vos voix et actions sur une variéré de domaines. C'est un site Vita Malagasy avec un fini moderne, rapide et intégré.


1 Commentaire

Allardis 23 juin, 16:16

🇲🇬 96ème jour de l’état d’urgence sanitaire 🇲🇬
🟩 La situation au niveau de guérison s’est amélioré depuis le 17 Juin (+20% environ) par rapport à la semaine de 10 à 16 Juin.
🟥 La barre de 150 cas recensés en 3 jours a été dépassée : si on a enregistré comme maximum de cas recensés en 3 jours vers fin Mai (précisément 146 cas recensés le 28, 29 et 30 Mai), ces trois derniers jours on a recensé 221 nouveaux cas avec un taux de positivité spécifique de 14,66% (taux de positivité général = 9,06%).
🟥 Près de 1% des patients sont décédés (0,87%). En effet, depuis 38 jours, Madagascar a enregistré 15 décès liés au coronavirus alors qu’on en avait pas depuis le début de l’épidémie jusqu’au 16 Mai (soit 58 jours).
🟨 Interprétation et conclusion : Cette hausse de guérison peut être expliquée par la hausse de cas recensés vers la fin du mois de Mai. Selon cette hypothèse : il se peut que dans les jours à venir, le nombre guérison se sera détérioré car durant la première moitié du mois de Juin, la hausse des nouveaux cas recensés étaient considérablement en baisse. La situation reste compliquée.
📣 Continuons à renforcer le respect des « gestes barrières » pour la lutte contre la propagation du coronavirus.
#Source : données de CCO analysées par moi même.

Répondre
Covidmada.info 24 juin, 03:55

N'hésitez pas à faire votre propre article ici : https://covidmada.info/articles/publier.

Répondre
Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.